La relaxation coréenne

La Relaxation Coréenne, invite la personne qui la reçoit à vivre une relaxation corporelle profonde.

Originaire de Corée, ou dans les temps anciens, elle était pratiquée dans les campagnes au sein des familles après une journée de labeur, la relaxation coréenne vise plus particulièrement à détendre le corps et l’esprit par la mobilisation passive des différentes articulations effectuée par un partenaire.

La relaxation coréenne se pratique au sol.

Relaxation coréenneHabillée de vêtements souples, la personne qui reçoit est totalement passive. Le praticien induit des séries de bercements et de vibrations dans une gestuelle codifiée et précise sur les différentes parties de son corps,

Relaxation coréenneainsi que des rotations

et des étirements des 4 membres.

 

Relaxation coréenne

Tout le corps est mobilisé en lenteur et douceur des pieds jusqu’à la tête.

 

 

La gestuelle de la relaxation coréenne présente des caractères de rigueur, de beauté et de précision qui font d’elle, une communication complète et harmonieuse entre les deux personnes.

De par ce langage non verbal (j’oserai dire dialogue non verbal entre le receveur et le donneur dans un total respect de leur être) il se produit un véritable passage d’énergie.

Aussi la relaxation coréenne allie une excellente présence à l’autre d’une part et d’autre part des manœuvres permettant de générer une détente tant au niveau neuromusculaire que psychologique.

Art de la détente profonde, cette méthode manuelle de libérations des tensions procure un lâcher prise musculaire entraînant un relâchement du mental et la sensation d’être en apesanteur, tout en étant profondément ancré dans le sol.

Lors des ateliers, nous proposons une initiation à la relaxation coréenne ou les personnes sont tour à tour donneur et receveur. L’intervenante est là, pour proposer, montrer et reprendre avec vous l’apprentissage d’un protocole de relaxation familiale que vous pourrez mettre en place facilement auprès de vos proches

Isabelle Pietrzykowski anime ces ateliers dans l’association

(Email : isabelle.pietrzykowski@wanadoo.fr)