Calendrier de pratique
Pratique du grand champ d'énergie et utilisation du calendrier des pleines lunes et nouvelles lunes.
Maître Zhou Jing Hong propose depuis plusieurs années déjà, de pratiquer le Zhi Neng Qi Gong en se donnant rendez vous, chacun chez soi au moment de la pleine lune et de la nouvelle lune, entre 23h et 1 h du matin (heure française).
La pratique du ZNQG, ensemble à distance, au même moment, permet de dynamiser et de potentialiser un grand champ d’énergie naturelle, propice à la récolte des bienfaits du Qi Gong.
C’est le moment de pratiquer en se donnant une intention positive pour soi et pour nos proches, de bien-être, de mieux-être, d’équilibre, de renforcement de notre immunité, de restauration des grandes fonctions corporelles, bref d’amélioration des soucis physiques, psychiques, émotionnels et spirituels que nous rencontrons dans notre vie quotidienne.
A savoir :
– Les jours de pleine lune, Maître Zhou transmet à distance l’énergie. En vous connectant au champ par la pensée, par le cœur, et par le mouvement corporel, ces jours-là, vous activez en vous le pouvoir bénéfique de l’énergie du Dao* (*principe organisateur présent partout autour de nous et en nous, à l’origine de toute vie).
– Les jours de nouvelle lune, Maître Zhou ne transmet pas l’énergie.
– En bas de page du calendrier des pratiques (voir doc. PDF en ligne sur le site)vous remarquerez que la pratique proposée s’étale sur 3 jours afin que vous puissiez réellement profiter de l’énergie particulière qui vibre en ces instants de cycles lunaires.
La pratique du grand champ d’énergie ne se vit pas dans l’obligation, ni dans le devoir, obligations et devoirs que souvent nous nous fixons nous mêmes. Elle se vit dans une proposition d’expérience où la joie et l’ouverture du cœur sont au rendez vous. Il se peut que cela nous demande des efforts, de rester éveillés, de nous mettre en mouvement, que cela suscite des craintes, de la fatigue, une perte d’heures de sommeil. Rappelez-vous que dans l’état de Qi Gong, le corps et le mental se régénèrent, tout en se reposant.
Cette phrase de Maurice Zundel résume très bien la démarche en jeu que nous avons tous éprouvée à la mise en place d’une pratique individuelle quelle qu’elle soit :.
« Tout commence en nécessité et tout doit finir en liberté »
Pour en savoir lire document le PDF « Le Grand champ d’énergie et pratique ZNQG avec le calendrier de la lune, précisions, explications, conseils. »